Kalemie: les bouchers abattent moins de vaches qu’en 2012

A la veille de Noël à Kalemie, dans le Katanga, les bouchers se plaignent de vendre moins de viandes des vaches que l’année passée à la même période. En 2012, plus de 200 vaches avaient été tuées dans les abattoirs publics de la ville, dont la moitié la veille de Noël. Moins d’une dizaine de bêtes ont été abattues cette année, à quelques heures de la fête de la nativité.

Raymond Ngoie Katweje, directeur d’un abattoir de Kalémie, témoigne :

«L’année passée à cette période, on comptait déjà une centaine de têtes déjà abattues avant la fête de Noël. Et, ajouter pour la fête de Nouvel An, nous avions atteint au moins 212 bêtes. Cette année ici, c’est aujourd’hui que vous venez vous-même de voir, on vient d’abattre 7 bêtes».

L’interdiction par l’autorité d’importer des vaches de la Tanzanie, principal pays d’approvisionnement pour Kalemie, serait à la base de cette situation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)