La viande de bœuf est de nouveau disponible sur le marché de Bunia (Ituri). Cela, après la réouverture des boucheries qui sont fermées pendant toute une semaine.
Articles de la catégorie « boucherie »
24/12/2013 - 18:19
A la veille de Noël à Kalemie, dans le Katanga, les bouchers se plaignent de vendre moins de viandes des vaches que l’année passée à la même période. En 2012, plus de 200 vaches avaient été tuées dans les abattoirs publics de la ville, dont la moitié la veille de Noël. Moins d’une dizaine de bêtes ont été abattues cette année, à quelques heures de la fête de la nativité.
Raymond Ngoie Katweje, directeur d’un abattoir de Kalémie, témoigne :
28/05/2012 - 14:59
Le maire de Lubumbashi a décidé samedi 26 mai, par un arrêté urbain, la fermeture de la boucherie « Manoah investissements » qu’il accuse d’avoir vendu 50 tonnes de produits avariés. Cependant, la plupart des succursales de cette boucherie continuent à fonctionner dans le chef-lieu du Katanga lundi 28 mai.
11/01/2012 - 13:26
Les bouchers de Bunia éprouvent des difficultés pour vendre leur marchandise en dehors de cette cité de la Province Orientale. La détérioration de la chaîne de froid de l’abattoir industriel de Bunia serait à la base de cette situation.
Selon l’Association et coopérative des éleveurs de l’Ituri (Acoopeli), la moyenne journalière d’abattage est passée de deux cents à vingt-six bêtes.
Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Faustin Dong’wedunga, directeur de l’Acoopeli, a eu avec Jeany Lungembo.