Kasaï-Oriental : sit-in de plus de 500 enseignants à Kabinda

Des enseignants membres du Syndicat national socioprofessionnel de travailleurs (Synasop) ont organisé un sit-in samedi 28 décembre devant le bureau de la direction provinciale du Secope à Kabinda (Kasaï-Oriental). Ils protestent contre le non payement de leurs salaires de trois mois. La vielle, le directeur provincial du Secope, Lunda Ngandu, avait annoncé que plus de cent quatorze millions des francs congolais (plus de cent vingt-trois mille dollars américains) n’avaient pas été débloqués par la Sofibanque pour le payement de cinq cent vingt-sept enseignant pour les mois de mai, juin et juillet.

Selon le directeur provincial du Secope Kasaï oriental3 à Kabinda, ces enseignants tous mécanisés et budgétisés par le gouvernement ne figurent  pas sur les listes de paie apportées par la commission de Sofibanque à Kabinda. D’autres parmi eux, sont bénéficiaires d’un mois ou deux sur trois mois.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (73)
FARDC (64)
Djugu (46)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Beni (23)
Unpc (22)
JED (20)
ADF (20)
Sécurité (19)
Ceni (19)