Kasaï-Oriental : une journaliste de Radio Grand Tam Tam Lodja agressée par des inconnus

La journaliste, Pauline Esango, de la radio Grand Tam Tam du Sankuru émettant à Lodja (Kasaï-Oriental) a été agressée mardi dernier par des inconnus. Les responsables de ce média ignorent le mobile de cet acte. Dimanche 9 février, Médard Elonge le directeur de Radio Lodja a déclaré qu’il s’inquiétait de l’état de santé de sa collègue, qui selon lui, nécessite un transfert vers un hôpital mieux équipé.

«Pauline Esango a été agressée par un groupe de gens pour je ne sais quelle cause. La fille a été vraiment molestée. Et maintenant l elle est à l’hôpital. Au début, on voulait l’opérer parce qu’il y a un problème de sang qui s’est coagulé à l’intérieur de la tête. Comme elle a aussi un problème de traumatisme au niveau de la tête, nous sommes jusque là désemparés pour lui chercher les moyens de son transfert », a affirmé Médard Elonge.

D’autres sources ayant requis l’anonymat pensent que Pauline Esango a été agressée suite à l’intervention à la radio Grand Tam Tam, d’un député provincial élu de Lodja qui dénonçait le détournement, par ses collègues députés, du matériel destiné à l’hôpital général de Lodja.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner