Katanga : début de la campagne de vaccination cotre la polio et la rougeole à Likasi et à Kambove

La campagne de vaccination contre la rougeole et la poliomyélite a débuté dans la ville de Likasi et le territoire de Kambove dans la province du Katanga. Plus de 210 800 enfants sont attendus pour la polio et 371 530 pour la rougeole. Cette campagne riposte devrait faire baisser les cas de rougeole qui a touché 204 enfants à Likasi dont deux morts depuis le début de l’année, avait fait savoir le médecin inspecteur du district sanitaire de Likasi en février dernier.

Le médecin chef d’antenne du Programme élargi de la vaccination (Pev) a déclaré mardi 19 mars que la campagne contre la polio cible les enfants de zéro à 59 mois. Tandis que la campagne de vaccination contre la rougeole concerne les enfants dont l’âge varie entre 6 mois et 10 ans.

Le responsable du Pev à Likasi, le Dr Muteb a affirmé que 425 équipes sont mobilisées pour vacciner les enfants par école et par village afin d’épargner auxparents de grandes distances et d’atteindre le plus d’enfants possible.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (127)
Ebola (57)
FARDC (47)
Ceni (43)
Kinshasa (35)
Beni (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (25)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)