Sange : les autorités plaident pour l’inclusion des femmes dans la prise de décision

Les autorités de Sange, dans le Sud-Kivu, appellent la population de cette cité à inclure les femmes dans les sphères de prise de décision au sein de la communauté. Au cours d’une séance de sensibilisation tenue mardi 18 mars, le chargé de programme de l’ONG Solidarité des femmes de Fizi pour le bien être familial (Sofibef) a expliqué que l’accès des femmes aux postes de responsabilités contribue au développement de la société.

«L’étude qui a été menée par d’éminents chercheurs dans le temps avait démontré que les communautés où les femmes son davantage impliquées dans les instances de prise de décision sont des communautés qui se trouvent avancées», a expliqué Giresse Kakozi.

L’ONG sensibilise notamment les autorités locales et coutumières à ouvrir les sphères de prise de décision afin qu’elles apportent leur pierre à la construction de la communauté.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner