Kasaï-Oriental : permutation des administrateurs de Kabeya Kamwanga et de Lodja

Un arrêté du gouvernement provincial du samedi 5 avril a annoncé la permutation des administrateurs des territoires de Kabeya Kamwanga et de Lodja. Celui de Lodja, Sylvain Kankolongo, suspendu de ces fonctions depuis début mars, remplace son collègue, William Mbiya à Kabeya Kamwanga. Ce dernier est nommé à Lodja. L’arrêté indique que cette permutation a pour but de redynamiser la territoriale après une longue période de prestation.

Sylvain Kankolongo avait été suspendu pour sa supposée implication dans les affrontements qui ont opposé deux groupes de jeunes le 25 mars dernier à Lodja. Ces affrontements avaient fait un mort et plusieurs maisons brûlées.

Par ailleurs, un autre arrêté a été rendu public annonçant la suspension préventive du chef de la cité de Lodja contre qui une action disciplinaire a été ouverte. Cette suspension est également liée aux échauffourées entre jeunes de Lodja.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner