RDC: les résultats macroéconomiques ne bénéficient pas à la population, selon l’Union européenne

« Les résultats macroéconomiques de la RDC sont excellents – 8,5 de croissance – mais la population n’en bénéficie pas ». Lechef de la délégation de l’Union européenne en RDC, Jean-Michel Dumond l’a indiqué vendredi 6 juin au sortir d’un entretien avec le coordonateur du mécanisme national de suivi de l’accord-cadre de paix d’Addis-Abeba, François Muamba. Il a annoncé des réunions les 1er et 2 juillet prochain à Bruxelles entre l’UE et la RDC pour mettre en place des projets pour le bien-être de la population congolaise.

Jean-Michel Dumond a exprimé le vœu de l’Union européenne de développer avec la RDC, son partenaire, pour que la population voie «réellement et directement les dividendes de la paix ».

«L’objectif, c’est de voir les différentes partis congolaises impliquées dans ces programmes de développement et de discuter avec elle. Le défi est que ce soit une réunion efficace, concrète où on discute des projets concrets qui bénéficient à la population … », a-souligné Jean-Michel Dumond.