Articles de la catégorie « Gédéon »

14/05/2015 - 17:52
Procès de Gedeon Kyungu, seigneur de guerre, Lubumbashi, 2008,RDC Douze miliciens de Kyungu Mutanga alias Gédéon se sont rendus mardi dernier à la base des Forces armées de la RDC à Kyubo à plus de  200 km  de Lubumbashi au Katanga. Le commandant de la deuxième zone de défense, le général Jean Claude Kifwa, les a présentés jeudi 14 mai à la presse.
Actualité, Katanga, Actualité, Sécurité / Gédéon, Katanga, miliciens
06/10/2014 - 18:01
Les déplacés dans le village Mulunge rail à Kalemie au Katanga (Juin 2012) Ph.
Actualité, Katanga, Actualité, Sécurité / Gédéon, Incendie, miliciens
04/10/2014 - 11:20
Procès de Gedeon Kyungu, seigneur de guerre, Lubumbashi, 2008,RDC L’armée a délogé le chef de guerre Kyungu Mutanga Gédéon et ses hommes de leur quartier général au mont Kibawa, dans le territoire de Moba (Katanga).
Actualité, Katanga, Sécurité / FARDC, Gédéon, miliciens
04/08/2014 - 13:07
Les miliciens Bakata Katanga, ce samedi 23 mars, au siège de la Monusco/Lubumbashi/Ph.Radio Okapi. De nombreux combattants Maï-Maï ont été blessés au cours des accrochages qui ont duré une semaine avec les Forces armées de la RDC (FARDC) dans la localité d’Eva, en territoire de Moba (Katanga). Des sources militaires de la région ne précisent pas le nombre exact de miliciens t
Actualité, Katanga, Actualité, Politique, Actualité, Sécurité, Société / FARDC, Gédéon, miliciens, Moba
15/06/2014 - 19:07
Procès de Gedeon Kyungu, seigneur de guerre, Lubumbashi, 2008,RDC Le seigneur de guerre Kyungu Mutanga alias Gédéon a déclaré qu’il pourrait se rendre à la Monusco si celle-ci était présente à Mitwaba ou à Pweto.
Actualité, Katanga, Actualité, Actualité, Sécurité / Gédéon, Kyungu, Kyungu Gédéon, Maï Maï, Monusco, Triangle de la mort
06/06/2014 - 18:24
« Les résultats macroéconomiques de la RDC sont excellents – 8,5 de croissance – mais la population n’en bénéficie pas ». Lechef de la délégation de l’Union européenne en RDC, Jean-Michel Dumond l’a indiqué vendredi 6 juin au sortir d’un entretien avec le coordonateur du mécanisme national de suivi de l’accord-cadre de paix d’Addis-Abeba, François Muamba. Il a annoncé des réunions les 1er et 2 juillet prochain à Bruxelles entre l’UE et la RDC pour mettre en place des projets pour le bien-être de la population congolaise.
En bref, Kinshasa, Actualité, Société / Banque mondiale, Gédéon, Jean Michel Dumond, Kyungu
06/06/2014 - 18:21
Procès de Gedeon Kyungu, seigneur de guerre, Lubumbashi, 2008,RDC Les miliciens Maï-Maï ont incendié environ 870 maisons dans une dizaine de localités de la chefferie Mwenge, en territoire de Pweto , entre les 7 et 8 mai derniers. Cette information est confirmée, vendredi 6 mai à Lubumbashi par des sources tant officielles qu’indépendantes.
Actualité, Katanga, Actualité, Sécurité / Gédéon, Katanga, Kyungu, Maï Maï, Pweto
09/04/2014 - 15:07
Procès de Gedeon Kyungu, seigneur de guerre, Lubumbashi, 2008,RDC Les onze chefs coutumiers de Mitwaba libérés par le seigneur de guerre Kyungu Mutanga Gédéon, il y a plus d’une semaine, assurent qu’il est bel et bien vivant. Ces anciens otages l’ont affirmé au cours d’une rencontre mardi 9 avril avec le gouverneur de province à son bureau de Lubumbashi.
Actualité, Katanga, Sécurité / Gédéon, Kyungu, Maï, otages
05/02/2014 - 18:34
Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont repris 10 villages aux Maï-Maï Gédéon dans la localité de Ngoya, à plus de 350 Km à l’Est de Kamina, dans le Katanga. Selon la société civile locale, les miliciens occupaient ces villages depuis dix jours. Selon l’administrateur du territoire de Malemba Nkulu, les miliciens ont incendié au moins quatre cent maisons et des écoles dans trois de ces villages. Ils ont aussi volé du bétail et d’autres biens des villageois.
En bref, Katanga, Sécurité / FARDC, Gédéon, Maï
28/02/2013 - 17:50
Un milicien Maï Maï exhibe les armes qu’il a dérobées à Kiwandja. ( Photo : AFP ) Une centaine  de combattants Maï-Maï actifs  dans  le territoire  de Pweto (Katanga) et se réclamant  de la branche de Kyungu Gédéon, disent être prêts à déposer les armes.
Actualité, Katanga, Actualité, Sécurité / Gédéon, Katanga, Kyungu, Maï Maï, Milicien, Pweto