Bas-Congo : Kimvula enclavé depuis l’effondrement d’un pont

Les femmes de Kimvula, à plus de 360 km à l’est de Matadi, appellent le gouvernement à réhabiliter le pont Luhua, sur la nationale 16, détruit depuis une semaine. A ce jour, Kimvula est totalement enclavé. L’acheminement des produits pharmaceutiques dans ce territoire ainsi que l’évacuation et le transfert de malades entre structures médicales de la région devient difficile.

Marie-Louise Kinzola Mafuta, présidente des femmes du territoire de Kimvula, invite le gouvernement à venir en aide à la population de ce coin.

«Au moment où je vous parle, l’hôpital général de référence de Kimvula n’est pas en mesure de transférer un malade à l’hôpital Saint-Luc de Kisantu et voire même à Kinshasa», a-t-elle expliqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner