Uvira : 127 cas de menaces contre des défenseurs des droits de l'homme en un an

127 cas de menaces contre des défenseurs des droits de l’homme ont été enregistrés à Uvira, dans le Sud-Kivu, entre septembre 2013 et septembre 2014. Une ONG membre du réseau de protection des défenseurs des droits de l’homme dans ce territoire l’a affirmé dans son rapport. Le point focal de ce réseau, Claude Habamungu Mihigo, a cité mardi 23 septembre le cas d’un journaliste de la radio communautaire des Hauts plateaux de Minembwe.

Ce dernier vit dans la clandestinité depuis deux semaines suite à des menaces proférées contre lui par certaines autorités de Minembwe-hauts plateaux.

M. Habamungu Mihigo appelle les parlementaires au vote d’une loi spécifique sur la protection des défenseurs des droits de l’homme en RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner