Province Orientale : le Sacré cœur de l’enfant Jésus célèbre ses martyrs

La congrégation des prêtres du sacré cœur de l’enfant Jésus à Kisangani, Province Orientale, célèbre depuis vendredi 21 novembre un double cinquantenaire : celui de l’érection canonique de la RDC comme province ecclésiastique et le cinquantenaire du martyr de ses missionnaires tués lors de la rébellion de 1964.

Ce double cinquantenaire est marqué par plusieurs activités, dont des soirées intellectuelles et culturelles ainsi que l’exposition de leurs réalisations sociales, notamment les écoles, hôpitaux et centres de rééducation construits à travers la RDC.

Le père Zenon Sendeke, supérieur provincial de cette congrégation en RDC, explique que d’autres projets sont en cours dans le domaine de l’éducation, mais aussi de la maintenance des œuvres sociales déjà réalisées.

Cette célébration a été marquée dimanche 23 novembre par une messe solennelle dite à la paroisse Sainte Marthe de Kisangani et ayant connu la participation des prêtres venus de l’Afrique, de l’Europe et de l’Amérique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner