Articles de la catégorie « Cœur »

27/01/2017 - 15:51
Les maladies cardiaques peuvent toucher tout le monde à n’importe quel âge.
Okapi service, Émissions / Cœur, cardiaque, Santé, prévention
13/06/2016 - 12:36
Secours à l’enfant cardiopathe au Congo (SECC) est une organisation non gouvernementale dont le siège se trouve à Lubumbashi (Katanga).
Okapi service, Émissions / cardiaque, Cœur, Assistance
02/03/2016 - 11:35
De plus en plus des personnes sont affectées par les maladies cardiovasculaires. C’est notamment le cas d’accident vasculaire cérébrale (AVC).
Okapi service, Émissions / Cœur, maladie cardiovasculaire
05/06/2015 - 14:37
Coeur humain. Photo Don Farrall/Photodisc/Getty Images Des spécialistes évoquent l’âge comme un des facteurs qui causent l’accident vasculaire cérébral. A Radio Okapi, l’un d’eux a affirmé que plus on avance en âge, plus on a des risques de développer l’AVC. C’est généralement à partir de la cinquantaine.
Chronique santé, Émissions / Accident, AVC, Cœur
09/02/2015 - 13:41
L’infarctus du myocarde est une pathologie appelée couramment “crise cardiaque”. D’après les spécialistes, cette maladie  constitue une urgence médicale, car dans 20 à 25 % des cas, les personnes malades  décèdent en l’absence d’une prise en charge médicale adéquate. - Comment prévenir cette maladie?
National, Okapi service, Actualité / crise cardiaque, Cœur, Infarctus
23/11/2014 - 20:05
La congrégation des prêtres du sacré cœur de l’enfant Jésus à Kisangani, Province Orientale, célèbre depuis vendredi 21 novembre un double cinquantenaire : celui de l’érection canonique de la RDC comme province ecclésiastique et le cinquantenaire du martyr de ses missionnaires tués lors de la rébellion de 1964. Ce double cinquantenaire est marqué par plusieurs activités, dont des soirées intellectuelles et culturelles ainsi que l’exposition de leurs réalisations sociales, notamment les écoles, hôpitaux et centres de rééducation construits à travers la RDC.
En bref, National, Actualité, Société / Catholique, Cœur, enfant, Jésus, sacré
02/10/2014 - 13:03
Un bon régime alimentaire et une bonne hygiène de vie sont indispensables dans la prévention des maladies du cœur à en croire les spécialistes. -Quel régime alimentaire privilégier afin de prévenir les maladies du cœur ?
National, Okapi service, Actualité / Alimentation, cardiaque, Cœur, Régime