Coupe de la CAF 16e des finales retour : V.Club et DCMP qualifiés


L'équipe du Daring Club Motema Pembe

L’As V.Club et le DCMP se sont qualifiés samedi soir pour les 8e des finales de la Coupe de la Confédération. L’As V.Club a battu au stade des Martyrs les Panthères Ndé du Cameroun (3-2), alors que Motema Pembe a réussi l’exploit de battre à l’extérieur du pays les militaires de Canon FC 105 à Libreville sur le score de (1-0).

Le but de Motema Pembe a été inscrit en deuxième période par le joueur Tshilembi Tshilembi. Cette victoire après le nul à l’aller (0-0) a propulsé le DCMP à la prochaine étape de la compétition.

A Kinshasa, les choses avaient bien commencé pour V.Club avec un but matinal inscrit à la 14e seconde par Fongang et le deuxième but à la 22e minute par le même joueur. Les affaires se sont compliquées pour V.Club en deuxième mi-temps.

D’abord avec la réduction du score à la 40e minute par Kako, et l’égalisation sur auto but de Pambani à la 60e minute. A (2-2) sur l’ensemble de deux matches (Aller-retour) V.Club était éliminé, le nombre des buts marqués à l’extérieur comptant double.

Les joueurs Camerounais le savaient bien et malgré leur infériorité numérique après l’expulsion de Ndjusu dans la première période, ils se sont battus avec le cœur comme des beaux diables.

Les minutes continuaient de passer petit à petit, et la pression augmentait de plus en plus sur V.Club.

Alors qu’on était dans les temps additionnel (5 minutes) V.Club a poussé sur l’accélérateur, pour obtenir le but vainqueur par le même Fongang (90+2) sur une passe lumineuse de Ntela dans l’axe.

Victoire finale de V.Club à la «Nzombo le soir» (3-2).

Des observateurs sportifs pensent que cette même réussite de Vita et de Motema Pembe va accompagner Mazembe qui joue ce dimanche contre APR du Rwanda à Kinshasa et Lupopo qui va évoluer à Harare au Zimbabwe contre Dynamos.