Foot-transferts: Alain Kaluyituka Dioko pourrait évoluer à Al Ahli du Qatar

L’attaquant congolais du TP Mazembe, Alain Kaluyituka Dioko, pourrait définitivement poser ses valises à Al Ahli de Doha (Qatar), si un accord est trouvé avec les corbeaux de Lubumbashi, a annoncé cette semaine le site du club de Lubumbashi.

En attendant un accord entre le club Qatari et celui du TP Mazembe, Alain Kaluyituka Dioko séjourne déjà au Qatar depuis près de deux semaines où il s’entraine avec l’équipe B de Al Ahli.

«Al Ahli doit formuler une offre au TP Mazembe pour finaliser, en cas d’accord, le transfert définitif. La balle est dans le camp du club», a insisté le site du TP Mazembe.

Né le 2 janvier 1987 à Kinshasa, « Alain Carré » a joué successivement au sein de Jacques Trésor (Kinshasa), Tougré Sport (Kinshasa), Bagdad (Bas Congo), V.Club Kisantu (Bas Congo), V. Club (Kinshasa), Amazoulou (Afrique du Sud), avant de se retrouver au tout puissant Mazembe (Lubumbashi).

Avec le TP Mazembe, il a été finaliste de la coupe du monde desc lubs en 2010 (Emirats Arabes Unis) où il a remporté le ballon d’argent de la compétition.

L’ailier droit de Mazembe depuis 2007 compte également à son actif les titres de Champion du Congo 2009, Vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF 2009 et 2010, aussi bien de la Super Coupe de la CAF 2009 et 2010.

Avec l’équipe nationale de football, il a remporté le titre de vainqueur du CHAN 2009.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner