Foot-RDC: Claude Leroy à Kinshasa ce jeudi pour négocier un contrat

Claude Leroy, sélectionneur des Léopards de la RDCClaude Leroy, sélectionneur des Léopards de la RDC

Claude Leroy, sélectionneur des Léopards de la RDC

Le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari, a annoncé, mercredi 31 août, l’arrivée de Claude Leroy à Kinshasa. Le technicien français va entamer des discussions avec la Fecofa pour prendre la direction de l’équipe nationale de la RDC.

Constant Omari a indiqué que Claude Leroy devrait accompagner les Léopards à Dakar où ils vont jouer, samedi 3 septembre, contre le Sénégal en match de la 5e journée des éliminatoires de la Can 2012.

Si les négociations entre le technicien français et la Fecofa aboutissent, Claude Leroy va succéder à Robert Nouzaret qui a démissionné, mardi 31 août.

Ancien sélectionneur du Sénégal, du Cameroun, du Ghana et du Qatar, Leroy avait déjà occupé le poste en RDC entre 2004-2006.

Sous sa direction, les Léopards avaient atteint les quarts de finale de la Can 2006 organisée en Egypte.

La RDC est classée deuxième dans son groupe des éliminatoires de la Can 2012. Elle doit jouer contre le Sénégal lors de la prochaine journée et, contre le Cameroun, lors de la dernière.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner