Division 1: Vutuka se qualifie

Ballons de football.Ballons de football.

Ballons de football.

L’AS Vutuka a validé, jeudi 1er décembre au stade du 30 juin de Kikwit, son billet pour la Division 1. Le team vert-noir a sorti l’AS Makila aux tirs au but (4-2), après les nuls blanc (0-0,0-0) lors de deux confrontations.

 L’équipe de Vutuka et le représentant de la province de l’Equateur, le FC Molunge, rejoignent ainsi Mazembe, V club, Lupopo, DCMP et  Tshinkunku qui ont été désignés par la Fédération congolaise de football (Fecofa) pour prendre part à cette compétition

Un raté dans la Province Orientale 

Un seul match a été inscrit au programme au stade Lumumba de Kisangani. L’AS Nika et l’AS Makiso se sont séparés dos à dos (0-0) au stade Lumumba de Kisangani. Dimanche 4 décembre, le TS Malekesa devrait affronter à l’AS Makiso et, le mardi 6 décembre, l’AS Nika joue contre le TS Malekesa.

L’équipe qui aurait totalisé plus de points devrait être qualifiée dans ce tournoi triangulaire.

Nord-Kivu: DC Virunga boude

Le Daring club Virunga ne compte pas rencontrer Kabasha pour l’unique ticket de la province. A travers une correspondance envoyée en date du 25 novembre à la Fecofa, les correspondants officiels du DC Virunga ont estimé que l’organisation du tournoi entre leur club et Kabasha est contraire à la décision prise en son temps par la Fédération.

Celle-ci avait décidé «d’organiser avec une équipe populaire de chaque province classée en ordre utile».

Les dirigeants de Virunga trouvent que leur club rempli seul les conditions pour représenter la province. Surtout que Kabasha n’a pas pris part au championnat provincial, édition  2010-2011, suite à sa mauvaise performance au championnat local.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner