CAF- C1/C2: les adversaires des clubs congolais

L’équipe de football de l'A.S.V Club ce 22/05/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre Saint Eloi Lupopo dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John BompengoL’équipe de football de l’A.S.V Club ce 22/05/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre Saint Eloi Lupopo dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’équipe de football de l'A.S.V Club ce 22/05/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre Saint Eloi Lupopo dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les quatre clubs congolais engagés en compétitions interclubs de la confédération africaine de football (CAF) connaissent désormais leurs adversaires. Le calendrier des compétitions africaines interclubs a été rendu public, samedi 10 décembre, par la CAF.

En ligue des champions, l’As Vclub disputera la phase préliminaire face au club burundais d’Athletico Olympic. Le match aller aura lieu le dimanche 19 février à Kinshasa et le match retour entre les 2, 3, 4 mars à Bujumbura. Le team vert et noir de la capitale congolaise se déplace pour le Brésil le 17 décembre en vue d’une préparation avec son nouvel entraîneur, Denis Goavec.

Ce dernier a signé un contrat d’une année avec Vclub dont l’objectif minimum est d’atteindre le quart de finale de la ligue des champions de la CAF-2012.

Le Tout puissant Mazembe, deuxième club congolais engagé dans cette compétition, se rendra prochainement à Dakar (Sénégal) pour une préparation. Il est exempté du tour préliminaire et disputera les 16e de finale à l’extérieur le week-end du 23, 24,25 mars face au vainqueur du match Japan Actual (Madagascar)- Power Dynamos (Zambie). Le match retour aura lieu deux semaines plus tard à Lubumbashi, en RDC.

En coupe de la confédération, Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) et Us Tshinkunku (Kananga) ont été exemptés du premier tour. En 16e de finale, les deux équipes disputeront leurs matches aller à l’extérieur le week-end du 23, 24, 25 mars tandis que les rencontres retour auront lieu à domicile le week-end du 6, 7, 8 avril. L’équipe kanangaise disputera ses rencontres internationales à Kinshasa, faute d’infrastructures adéquates dans la province du Kasaï occidental.

Lupopo sera face au gagnant du match Black Leopards (Afrique du sud)- Motor Action (Zimbabwe) et Tshinkunku croisera les fers contre le vainqueur du match Red Arrows FC (Zambie)- Royal Leopards (Swaziland).

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner