Foot-RDC: 12 de 14 clubs de la «Division 1» déjà connus

Ballons de football.Ballons de football.

Ballons de football.

Douze clubs sur les quatorze qui vont évoluer à la division d’élite congolaise sont déjà connus. Les provinces du Sud-Kivu et du Bas-Congo n’ont pas encore désigné leurs représentants.

Ces douze clubs sont :

  1. DCMP
  2. TP. Mazembe
  3. AS V.Club
  4. FC Lupopo
  5. US Tshinkunku
  6. TP. Molunge
  7. AS Vutuka
  8. AS Makiso
  9. AS St Luc
  10. DC Virunga
  11. SM Sanga Balende
  12. AS Nkoy

Le délégué du Sud-Kivu sera connu, dimanche 15 janvier, à l’issue de la rencontre qui va opposer Bukavu dawa à Muungano.

Celui du Bas-Congo sera connu après la décision de la Ligue provinciale de football qui doit trancher le litige entre TC Elima et Veti club.

Le match opposant les deux équipes a été interrompu dans les dernières minutes du jeu.

Le but d’égalisation de Veti Club a été refusé par un des assistants pour qui la balle n’avait pas franchi la ligne de but.

Les supporters de Veti sont descendus sur le terrain pour protester.

Au Kasaï-Occidental, les rouge et blanc de l’AS St-Luc ont validé leur billet pour la Division1 en dominant le Tout Violent Tshipepele sur le score de deux buts à un. Ils avaient remporté le match aller par quatre buts contre un.

Au Maniema, l’AS Nkoy Bilombe de Kindu est arrivé en tête après avoir réussi un nul vierge face à FC Dynamic (0-0) au match retour. A l’aller les deux équipes s’étaient separées sur le score de deux buts partout.

Au Nord-Kivu, la double confrontation AS Kabasha-DC Virunga s’est soldée en faveur du vert et blanc de Goma. Battu à l’aller (2-1) au stade des Volcans de Goma, Virunga a dominé son adversaire au match retour par la marque de deux buts à zéro (2-0).

Vutuka représentera la province du Bandundu, après s’être imposé aux tirs aux buts (4-2) face à Makila. Les deux clubs se sont séparées sur un score nul et vierge  au match aller comme au retour (0-0).

En Province Orientale, As Makiso a remporté le tournoi triangulaire et représentera la province au détriment du TS Malekesa (3 points) et de Nika (1 points.).

SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi représentera le Kasaï-Oriental après le refus de l’As Bantou de se rendre à Kananga où le tournoi de qualification de la province avait été délocalisé.

Lire aussi sur radiookapi.net: