Division I : les rencontres TP Mazembe-DCMP et Elima-Lupopo reportées

TP Mazambe (noire-blanc) contre A.S. V. Club (vert-noire) le 18/09/2011 au stade des martyrs: score 0-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le comité de gestion de la Ligue nationale de football a reporté les matches de la 5e journée qui devaient opposer dimanche 1er avril le TP Mazembe au Daring club Motema Pembe (DCMP) et TC Elima au FC Saint Eloi Lupopo. Pour le secrétaire général de la Linafoot, Lambert Banza, le DCMP a demandé le report de son match pour avoir prêté sept de ses joueurs à l’équipe nationale des moins de 20 ans.

Leader au classement partiel avec 10 points pour quatre matche joués, le DCMP est talonné d’une longueur par TP Mazembe qui a 9 points pour trois matches.

Lupopo a préféré garder ses joueurs frais pour le match qui l’opposera le 8 avril à Lubumbashi face aux Black Leopards de l’Afrique du Sud en m atch retour de la coupe de la Confédération. L’équipe ne pense pas que le match contre Elima initialement prévu dimanche à Matadi est plus important que la compétition africaine où elle est engagée.

« Vu sa défaite au match aller [contre les Black Leopards 2-4], Lupopo tient à aborder le match retour à Lubumbashi avec beaucoup plus de sérénité », a déclaré Lambert Banza.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Par ailleurs, tous les autres matches de la 5e journée sont maintenus. Il s’agit de :

  • AS Vutuka – OC Muungano de Bukavu au stade Colonel Ebeya de Kikwit.
  • CS Makiso – FC Nkoy de Maniema au Stade Lumumba de Kisangani.
  • St Luc – DC Virunga au stade des jeunes de Kananga.
  • AS V. Club – l’US Tshinkunku au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
  • SM Sanga Balende – TP Molunge de Mbandaka au Stade Tshikisha de Mbuji-Mayi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner