Volley-ball: un instructeur de la FIVB forme 35 jeunes à Kinshasa

Match de volleyball au stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo BompengoMatch de volleyball au stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo Bompengo

Match de volleyball au stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo Bompengo

L’instructeur de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), Michel Vandermeulen, forme trente cinq jeunes volleyeurs de Kinshasa sur les nouvelles techniques de cette discipline sportive.

Ce stage, prévu du 2 au 7 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, est essentiellement axé sur les techniques d’attaques et de défenses au volleyball.

Durant six jours, ces stagiaires apprennent également d’autres techniques de jonglages de ballons et le programme prévoit également des séances pratiques sur terrain.

Cette école de formation, initiée par Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco) en collaboration avec la FIVB entend relever le niveau de cette discipline à Kinshasa et au pays.

Création de la FIVB

On rappelle que la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) avait officiellement été créée à Paris (France) lors d’un congrès organisé du 18 au 20 avril 1947.

Le nom français «Fédération internationale de volley-ball» ou «FIVB» est adopté à l’échelle planétaire et le siège de cette nouvelle association prend ses quartiers dans la capitale française.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner