Volley-ball: un instructeur de la FIVB forme 35 jeunes à Kinshasa

Match de volleyball au stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo BompengoMatch de volleyball au stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo Bompengo

Match de volleyball au stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo Bompengo

L’instructeur de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), Michel Vandermeulen, forme trente cinq jeunes volleyeurs de Kinshasa sur les nouvelles techniques de cette discipline sportive.

Ce stage, prévu du 2 au 7 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, est essentiellement axé sur les techniques d’attaques et de défenses au volleyball.

Durant six jours, ces stagiaires apprennent également d’autres techniques de jonglages de ballons et le programme prévoit également des séances pratiques sur terrain.

Cette école de formation, initiée par Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco) en collaboration avec la FIVB entend relever le niveau de cette discipline à Kinshasa et au pays.

Création de la FIVB

On rappelle que la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) avait officiellement été créée à Paris (France) lors d’un congrès organisé du 18 au 20 avril 1947.

Le nom français «Fédération internationale de volley-ball» ou «FIVB» est adopté à l’échelle planétaire et le siège de cette nouvelle association prend ses quartiers dans la capitale française.

Lire aussi sur radiookapi.net: