Division I: Mazembe en tête de la phase aller

Le TP Mazembe mène la course au titre du championnat national de football Division I. Dimanche dernier, le club lushois a conforté cette option en battant par trois buts à zéro AC Nkoy de Kindu au stade Lumumba de la même ville prenant ainsi la tête du championnat dans sa phase aller avec 37 points devant l’AS Vclub qui a un match en retard (34 points).

Les poulains de l’entraineur franco-sénégalais Lamine N’Diaye avaient débuté la rencontre en chapeau de roue avec un raté de l’international tanzanien Bwana Ali Samata dès la cinquième et sixième minute de jeu.

A la 9è minute, Deo Kanda ouvre la marque pour Mazembe sur une passe d’Ilongo Ngasanya. Les joueurs visiteurs ont continué à faire pression et obtiennent le deuxième but à la 36è minute par Bwana Ali Samata.

C’est sur ce score de deux buts à zéro que les deux formations sont renvoyées aux vestiaires.

A la reprise, la partie est restée équilibrée jusqu’à la 87è minute où Blaise Salakiaku a alourdi la marque et scellé le sort de Nkoy pour cette rencontre.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner