Division I : DCMP à Mbuji-Mayi pour affronter Mazembe

L’équipe de DCMP le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre Lupopo, score : 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) est arrivé dimanche 18 novembre à Mbuji-Mayi (Kasaï oriental), en provenance de Kinshasa, pour disputer le dernier match du championnat national de football- Division I contre le Tout Puissant Mazembe programmé pour mardi 20 novembre au stade Tshikisha.

L’entraîneur du team vert et blanc de Kinshasa, Epoma Bolenge, a déclaré à Radio Okapi que son équipe compte terminer le championnat en toute beauté pour bien entamer la campagne africaine en 2013.

«Dommage qu’on nous a forcé de jouer ce match. On est obligé de le faire de peur qu’on perde par forfait. Donc on est déterminé à jouer. Ce sera un match très ouvert. Au match aller (1-2), on aurait pu concrétiser beaucoup d’occasions de buts, mais hélas. Bref ce sera du 50-50. Que le meilleur gagne. Mais, nous nous allons démontrer un bon football et terminer la saison en beauté», a-t-il dit.

Il a, par ailleurs, annoncé le programme de DCMP pour la fin de cette année:

«Juste après ce match (contre Mazembe), on a un tournoi à faire à Pointe –Noire (Congo- Brazzaville). C’est après que les joueurs auront un repos de 2 ou 3 semaines. Et puis, on recommencera le recrutement pour la coupe de la confédération».

Ce match en retard de la 20èmejournée du championnat national -Division I devrait d’abord se jouer jeudi 1ernovembre mais il avait été renvoyé au dimanche 4 novembre à Kinshasa. Il ne s’est finalement plus joué suite à la décision du gouverneur de Kinshasa annoncée samedi 3 novembre suspendant toutes les rencontres sportives jusqu’à nouvel ordre sur son territoire afin de prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (120)
Elections (88)
FARDC (52)
Kananga (46)
Monusco (37)
Kasaï (35)
Police (33)
Grève (32)
Kinshasa (31)
CNSA (30)
élection (30)
Léopards (26)
Cholera (23)
Onu (23)
gouverneur (22)