Division I: tournoi qualificatif du 16 au 20 décembre dans trois villes

Ballons de football.

Les villes de Kinshasa, Lubumbashi (Katanga) et Kisangani (Province Orientale) ont été retenues pour abriter, du dimanche 16 au jeudi 20 décembre 2012, le tournoi qualificatif pour l’accession en division I du championnat de la Ligue nationale de football, en 2013.

Ce tournoi va réunir les champions des ligues provinciales, dont le premier de chaque poule, rejoindra les onze équipes du 17ème championnat.
Déjà ce dimanche 16 décembre, dans la poule de Kinshasa, le Champion de Kinshasa, Rojolu, affronte celui de Bandundu. Juste après ce match, le Nord Sport du Bas-Congo sera en face de celui de l’Equateur.

Le mardi 18 décembre, Equateur-Bandundu, Kinshasa-Bas Congo. Le jeudi 20 décembre,  Kinshasa-Equateur, Bandundu-Bas-Congo.

Du côté de la poule de Lubumbashi, Don Bosco du Katanga s’expliquera à l’Union Sportive du Kasaï, champion du Kasaï Oriental. Le mardi 18 décembre, Don Bosco sera en face de la Jeunesse sportive de Kananga, club champion du Kasaï Occidental. Le  jeudi 20 décembre, un duel mettra aux prises, l’USK à JSK.

Dans la poule de Kisangani, Dauphins noirs du Nord-Kivu s’expliqueront contre Maniema Union, champion du Maniema.

Le mardi 18 décembre, le CS Monama affrontera Maniema Union et le jeudi 20 décembre, Maniema Union tentera de glaner les trois points du jour face à Bukavu Dawa. Alors que Dauphins noirs du Nord-Kivu vont jouer contre la Province Orientale.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Les présidents de la République du Congo, Dénis Sassou Ngouesso, d’Angola, Joao Lourenco, et de la RDC, Joseph Kabila, ont appelé les acteurs politiques de la RDC et ceux de la société civile à se mobiliser en vue de la tenue des élections-prévues pour le 23 décembre-dans l’unité, le calme et la paix. Pour y parvenir, il faut :

Mots-clés populaires

RDC (139)
marche (76)
FARDC (70)
Monusco (48)
Police (38)
Elections (38)
Ceni (33)
Kinshasa (30)
ADF (30)
UDPS (25)
Beni (24)
Cenco (20)
CLC (20)
miliciens (19)
Cholera (19)