Division I : Sanga Balende s’incline devant DCMP (0-1)

Les joueurs de Sanga Balende dans le stade Tshikisha avant leur match face à Mazembe le dimanche 12 mai 2013 à Mbuji-Mayi (Photo tpmazembe.com)

Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Maji s’est incliné (0-1) face au Daring club Motema Pembe (DCMP). Les deux équipes se sont rencontrées dimanche 9 juin au stade Tshikisha dans le cadre de la 13e journée du championnat national de la RDC « Division I ».

Les deux équipes n’ont pas eu de temps d’observation. Dès la 9e minute, Mbidi trouve le chemin des filets et ouvre le score pour le DCMP.

Sanga Balende se lance à l’attaque mais n’arrive pas à tromper le gardien Nke bien sur sa ligne. La mi-temps intervient sur cet avantage des Immaculés.

Au retour des vestiaires, le match sera interrompu à la 52e minute. Un supporter de Sanga Balende est descendu sur le terrain pour agresser le gardien Nke du DCMP. Il va rester au sol pendant 16 minutes pour recevoir des soins.

Le match va finalement reprendre à la 78e minute. Mais les Anges et les saints auront tout tenté sans trouver des failles dans la défense adverse.

Sanga Balende est relégué à la 4e place au classement avec 24 points pour 13 matches joués,a vec un goal différence de +7.

DCMP pour sa part totalise désormais 21 points et se maintient à la 5e place, en attendant de jouer son dernier match contre V club.

Par ailleurs, Don Bosco qui a gagné son match contre Cs Makiso par forfait occupe désormais la 3e place avec 24 points comme Sanga Balende, mais avec un avantage de buts (+12).

Les joueurs de Kisangani n’ont pas effectué le déplacement de Lubumbashi. Les joueurs de Don Bosoc et les arbitres ont constaté leur absence sur l’aire de jeu.

Mais des sources proches de CS Makiso indiquent que l’équipe avait saisi la Linafoot sur des difficultés de transport qu’elle aurait connues et aurait annoncé après dimanche 9 juin.

Le secrétariat de la Linafoot a affirmé que l’équipe de Kisangani ne l’avait pas saisi à temps. Cs makiso perd donc le match par forfait.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner