Banza Mukalayi à la 5e session de la Conférence africaine des ministres des Sports à Abidjan

En avant-plan, le ministre des Sports Banza Mukalayi saluant Clain Médéric, vainqueur de la troisième étape du Tour du Congo de cyclisme (Photo Myriam Asmani)

Les ministres des Sports de l’Union africaine participent du 22 au 26 juillet à Abidjan (Côte d’Ivoire) à leur Vè session, placée sous le thème: «Utiliser le sport comme facteur de réalisation des programmes nationaux de développement». La RDC sera représentée par son ministre de la Jeunesse, Sports, Culture et arts, Baudouin Banza Mukalay Sungu, attendu au pays de Didier Drogba mardi 23 juillet.

Ce forum de cinq jours réunit les ministres et experts des Etats membres de l’Union africaine, de l’Assemblée générale de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), de l’Association d’animation sociale et culturelle (AASC), ainsi que ceux des confédérations sportives et autres acteurs du Mouvement sportif africain.

Au cours de ces assises, les participants partageront leurs expériences et échangeront notamment sur la contribution du sport aux programmes de développement nationaux.

La conférence servira également de forum de discussions sur les mesures concrètes et les étapes de la mise en œuvre de la nouvelle architecture africaine du sport.

La quatrième session de la Conférence des ministres des Sports de l’UA (Cams IV) s’est tenue à Addis-Abeba (Ethiopie) du 17 au 21 octobre 2011, autour du thème «Consolidation de la renaissance africaine par le sport».

Lire aussi sur radiookapi.net :

Foot-Transfert: Deo Kanda et Patou Kabangu ont unilatéralement rompu leurs contrats avec Mazembe

Caf-C2: TP. Mazembe contraint ES Setif à un nul (1-1) en Algérie

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)