Foot-RDC: Simon Kayoyo succède à Yav Tshibal à la tête de la Linafoot

Enseigne de Linafoot. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Simon Kayoyo Umbela succède à Yav Tshibal à la tête de la Ligue nationale de football (Linafoot) au terme de l’assemblée générale extraordinaire et élective tenue, dimanche 8 septembre, à Kinshasa. Elu pour un mandat de quatre ans, ce nouveau comité a la mission de redorer l’image du championnat national de football-Division I après plusieurs saisons de crise.

La saison 2013-2014 du championnat national de football qui devrait démarrer le 1er aout dernier connait déjà un retard de cinq semaines.

Selon des sources concordantes, l’ex- président de la Linafoot, Yav Tshibal a retiré sa candidature quelques heures avant la tenue de cette élection sans avancer des raisons à l’instar de l’autre concurrent Konde Lwamba.

Ce nouveau comité se présente comme suit:

*Présidence :

Kayoyo Umbela Simon

*1er vice-président :

Kamwena Lubamba Jean

*2e vice-président :

Mpoyi Mwayaba Célestin- Fabien

*3e vice-president :

Kikuni Yanu Delphin

*Secrétariat National :

Konde Lwamba

*Secrétaire national adjoint :

Luzizila Mbala Antoine

*Trésorerie :

Kapondo Katanga Jeef

*Membres :
1. Bakulu Bakisa
2. Ilunga Katshimanga Moise
3. Kabasele Beya Mutamba Gustave
4. Kande Kalombo Alex

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner