Chan 2014 : Live RDC-Ghana (0-1)

Les léopards locaux vainqueurs de la première édition du CHAN (8 mars 2009, Abidjan)

La RDC joue dimanche 26 janvier contre le Ghana son match de quart de finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan). Leader du groupe C, les Black stars ont terminé avec 7 points sur les 9 possibles. Les Léopards quant à eux ont fini deuxième du groupe D avec 6 points. Les deux équipes s’affrontent pour la troisième fois dans cette compétition depuis sa création en 2009.

La dernière fois que la RDC et le Ghana se sont affrontés c’était en finale du Chan organisé en Côte d’Ivoire en 2009. Les poulains de Santos l’avaient remporté par deux buts à zéro.

Quelques jours avant, le Ghana avait étrillé la RDC par 3 buts à zéro en match de poule. Les deux équipes étaient logées dans le même groupe.

Dans la conférence de presse d’avant match de ce quart de finale, le capitaine du Ghana dit « beaucoup respecter » les Congolais. Pour sa part, le capitaine congolais, Robert Kidiaba, dit aussi respecter les Ghanéens. Mais il se dit confiant quant à la victoire de ses coéquipiers, leur demandant de rester concentrés tout au long de la rencontre et d’oublier la victoire de 2009 [en finale, la RDC avait battu le Ghana 2-0].

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner