Division I/Play-off: VClub reçoit Mazembe ce dimanche au stade Tata Raphaël

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As VClub accueille le TP Mazembe dimanche 11 mai au stade Tata Raphaël, en match de la 6è et dernière journée de la Ligue nationale de football (Linafoot). Au même moment, Don Bosco offrira son hospitalité à SM Sanga Balende au stade de Kamalondo, à Lubumbashi. Ces matches revêtent un enjeu capital aussi longtemps qu’ils détermineront le vainqueur de cette édition de la Division I.

Le TP Mazembe (10 points), l’AS VClub (9 points) et SM Sanga Balende (9 points) ont tous les mêmes chances de remporter le titre de ce championnat d’élite du football de la RDC.

Un bonus pour ses trois clubs est qu’ils sont déjà assurés de représenter la RDC aux compétitions interclubs de la Caf la saison prochaine.

Les Corbeaux lushois, champions en titre, ont besoin d’une victoire sur leurs adversaires pour conserver ce titre, quel que soit le résultat du match Don Bosco-Sanga Balende, à Lubumbashi.

Les Dauphins noirs de la capitale ont également la possibilité de toucher le graal, si ils battent leurs adversaires du jour, en moins que Sanga Balende perde face à Don Bosco ou il gagne par une courte victoire.

De leur côté, les Rouges et Or de Mbuji-Mayi espèrent encore être couronnés dans le temple de Kamalondo. Cela ne sera possible que si VClub-Mazembe font match nul et que Sanga Balende domine Don Bosco à Lubumbashi. Les deux premiers clubns de la Linafoot représenteront la RDC à la Ligue des champions de la Caf tandis que le troisième accompagnera le vainqueur de la Coupe du Congo à la Coupe de la Confédération de la Caf, la saison prochaine.

La précédente édition de la Linafoot, jouée en phase unique, avait été remportée par Mazembe qui était talonné par VClub.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner