Caf-C1: seuls 5 000 billets seront vendus pour le match Vclub- Zamalek

Des supporteurs de l’As V. club de la RDC lors du match contre Dynamos du Zimbabwe le 9/03/2014 au stade Tata Raphael à Kinshasa, score final: 1-0. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Seulement cinq mille spectateurs pourront assister à la rencontre de la phase de poules de la Ligue de champions de la Caf entre V. Club (RDC) et Zamalek (Egypte), dimanche 18 mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Cette décision a été annoncée mardi 14 mai à l’issue de la réunion spéciale tenue au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) entre l’organe faîtier du football congolais et l’AS V. Club sous la supervision des hautes autorités politiques de la RDC. Elle fait suite aux incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre entre V.club et Mazembe qui s’est déroulée dans ce même stade d’une capacité de 40 000 places.

Selon le secrétaire général de V.club, Patrick Banishay, cette mesure est arrêtée pour prévenir tout risque de débordement, précisant que la priorité sera donnée aux abonnés du club ayant leurs cartes de membre en cours de validité.

Sans compter les invitations spéciales à délivrer, le droit d’accès est fixé à 50 000 francs congolais (53.3 USD) pour la tribune d’honneur, 20 000 francs pour la tribune centrale et 10 000 francs pour les tribunes latérales. Le pourtour est interdit d’accès.

Les participants sont arrivés à ce compromis pour éviter la répétition des incidents comme ceux enregistrés dimanche dernier à l’issue du match du championnat national de football de la RDC qui a opposé l’AS V.club au TP Mazembe. Le bilan officiel fait état de quinze morts et vingt-et-un blessés

Par ailleurs, dans un communiqué rendu public mercredi 14 mai, la Ligue nationale de football (Linafoot) a sanctionné Vclub pour ces incidents. L’équipe de Kinshasa perd ce match par forfait (3-0) pour avoir, par ses supporters, provoqué l’arrêt du match. Elle devra, aussi, payer une amende correctionnelle de 300 dollars américains et réparer les préjudices causés.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner