Coupe du Congo-Foot : la victoire de MK est « méritée », affirme Bruno Bla

Les joueurs du FC MK, champions de la 49è édition de la Coupe du Congo.

L’entraîneur de MK Etanchéité, Bruno Bla, affirme que la victoire de son équipe en coupe du Congo de football est méritée. MK a remporté samedi 30 mai la coupe du Congo de football devant Lupopo, battu sur le score d’un but à zéro au terme d’un match que le club de Lubumbashi a pourtant dominé. C’est la deuxième victoire consécutive de MK dans cette compétition dont le vainqueur est automatiquement qualifié pour la Coupe de la Confédération de la Caf.

« Je suis très heureux. C’était difficile. On a subi physiquement. Mais Dieu a fait qu’on a gagné ce match. C’est mérité », a déclaré Bruno Bla.

Interrogé sur le jeu de son équipe qui a été dominé pendant tout le match, le coach de MK a expliqué que ses joueurs étaient fatigués après avoir joué trois matches en quatre jours.

« Vous ne pouvez pas jouer trois matches intenses en quatre jours, c’est impossible. Eux, ils ont joué samedi. Naturellement, les joueurs ont reculé parce que le corps ne suivait plus », a indiqué le technicien.

Au cours de tour final de la Coupe du Congo, Lupopo n’a disputé que deux matches dont la finale de samedi alors que MK a disputé trois rencontres entre le mardi et le samedi. Cette différence est due au match remporté par forfait par le club de Lubumbashi face à As Nika.

Après la victoire, Bruno Bla a rendu hommage au président de son club qui « a mis les moyens » et « l’a laissé travailler les mains libres ».

« Ensuite, a-t-il ajouté, c’est la victoire de mes joueurs qui ont tout donné. Et de tous ceux qui nous ont supportés cette année. C’est un tout qui a fait que MK soit à ce niveau-là ».

« On fera mieux »

Tout heureux, de remporter sa deuxième coupe du Congo consécutive, le capitaine de MK Etanchéité, Dark Kabangu, a déclaré que la saison prochaine son équipe fera une meilleure prestation en coupe de la Confédération.

« Cette fois-ci en coupe d’Afrique, on verra une bonne équipe parce qu’il y a la cohésion. Avec plus d’efforts et plus de travail et la maturité que nous avons eue, nous allons nous améliorer pour jouer très bien cette compétition », a-t-il promis.

Cette saison, MK a été éliminé en seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération par le club égyptien d’Ismaily. Les deux clubs avaient fait match nul (0-0) à l’aller comme retour avant d’être départagés aux tirs aux buts

« On a dominé le match »

Du côté de Lupopo, on accepte la défaite avec fair-play. L’entraîneur de l’équipe, José Mundele, fait remarquer que son équipe a dominé son adversaire.

« On a eu la possession du ballon. On a été dominateur tout au long du match mais c’est seulement le but qui nous a manqué », affirme le technicien.

José Mundele reconnaît qu’il y a encore « beaucoup de choses à faire » dans son équipe. Mais il félicite ses joueurs « qui ont été coriaces et très accrocheurs jusqu’à la fin ».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner