Foot- RDC: AC Bandal sacré super champion de Kinshasa

Trophée Vodacom Super League, édition 2010.

L’AC Bandal (champion Eufkin- Malebo) a été sacré super champion de la ville-province de Kinshasa, après avoir battu New Jac FC (champion Eufkin- Lukunga) en finale, au cours d’un match disputé ce jeudi 11 septembre au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

La rencontre s’est soldée sur un score de trois buts à un, tous inscrits en seconde periode.
Les buts du champion de l’Eufkin –Malebo ont été marqués par Molinga (59’ et 76’) et Namuzayi (81’). La seule réalisation de New Jac est l’œuvre de Mvika, réussie à la 71e minute.

A l’issue de ce match, l’entraineur de l’Ac Bandal, Camille Bolombo, s’est réjoui en ces termes au micro de Radio Okapi:
«Je suis très content pour mes joueurs qui ont réalisé un match terrible et efficace, malgré qu’en première période nous n’avons pas pu les contrer. Mais, la différence s’est réalisée vers la fin».
De son côté, l’entraineur de New Jac, Denis Makenga, a reconnu sa défaite, en toute sportivité:
«c’est ça la loi du football, il y a toujours un perdant et un gagnant. Et nous le sommes aujourd’hui. Félicitations à eux. Nous allons nous préparer de nouveau pour le championnat de l’Epfkin».

Organisée par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin), la super coupe de Kinshasa se dispute en début de chaque saison entre les six champions des ententes urbaines de football de Kinshasa (Eufkin) et celui de l’entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Elle se joue à élimination directe.

En matches d’ouverture disputés le dimanche 7 septembre, New Jack FC (champion de l’Eufkin- Lukunga) a battu AC Semendua (champion Eufkin- plateau) par 3-2. AC Sodigraf (champion Eufkin- Kilimani) a pris le meilleur sur le FC Kanda (champion Eufkin- Tshangu) sur le score de 1-0. Enfin, AC Bandal (champion Eufkin- Malebo) a écarté FC Arc-en-ciel (champion Eufkin- Lipopo) aux tirs aux buts (4 contre 2), après un nul de 2-2, en temps réglementaire.

En demi-finale jouée le mardi 9 septembre, la formation de New Jac FC a fait match nul 1-1 contre AC Sodigraf (champion de l’Eufkin-Kilimani) au terme du temps réglementaire.
La séance des tirs au but s’est terminée à l’avantage de New Jac FC qui a réussi à convertir 7 tirs contre 6 pour son adversaire.
Par ailleurs, RCK champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) a été battu par l’AC Bandal (champion Eufkin- Malebo) sur le score étriqué de 0-1.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner