Florent Ibenge: «Nous gardons nos chances de remporter le trophée»

Florent Ibenge, entraineur de l’As. Vita club de Kinshasa, le 18/05/2014 au stade Tata Raphael. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’entraineur de l’As V.club, Florent Ibenge, estime que les chances pour son équipe de remporter la 18e édition de la Ligue des champions de la Caf restent encore intactes, malgré le nul (2-2) concédé dimanche à Kinshasa lors de la finale aller contre Entente sportive Sétif (Algérie).

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ce match, Florent Ibende a affirmé: «Nous avons dominé ce match et nous nous sommes créés un grand nombre d’occasions. Je pense d’ailleurs que la chance nous a tourné le dos. Elle a souri à notre adversaire. Le but que nous avons encaissé en début de rencontre nous a énormément perturbés. Je dirai même qu’il nous a scié les jambes. Je savais que nous serions confrontés à une forte opposition. Le fait que l’équipe de Sétif soit en finale veut dire que c’est une très bonne formation. Nous gardons intactes nos chances de remporter le trophée et c’est ce que nous ferons à Alger. Nous allons nous donner à fond et jouer le tout pour le tout afin de rentrer à la maison avec la Coupe».

L’entraineur a également estimé que le poids du match a pesé sur le mental de son équipe:

«Je pense que le mental nous a beaucoup plus manqué que le physique. Le poids du match a un petit peu pesé. Parce que d’habitude, on joue un match normal et là, on joue un match pour tout le pays. Peut-être le poids de cette responsabilité nous a inhibé…On a de bons attaquants certes, mais dans un grand match, il faut de grands joueurs. On a le meilleur buteur de la compétition (Mubele Ndombe avec 7 réalisations, NDLR), mais aujourd’hui, il n’était pas à son jour».

L’As V.club qui poursuivra la préparation à Kinshasa, se déplace mercredi 29 octobre à Blida (50 km d’Alger) où se jouera la finale retour samedi 1er novembre.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: