Tirage au sort-Can 2015 : mode d'emploi

L’équipe de Léopards de la RDC le 19/11/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa lors du match contre les onze nationales de la Sierra Leone, score: 1-3. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2015 est prévu ce mercredi 3 décembre (18H GMT) à Malabo en Guinée Equatoriale. Avant ce tirage au sort, la commission d’organisation de la CAN a adopté lundi 1er décembre sa procédure.

Les 16 équipes qualifiées ont été réparties en 4 chapeaux en fonction du classement de la Caf établi sur la base de leurs performances respectives lors de trois dernières phases finales de la Can (2010, 2012, 2013) et des éliminatoires des Can 2012, 2013 et 2015.

Les résultats obtenus lors des éliminatoires de la Coupe du monde -Fifa 2014 ont été également pris en compte.

Les chapeaux ont ainsi été constitués :

Chapeau 1 : Guinée Equatoriale, Ghana, Côte d’Ivoire, Zambie
Chapeau 2 : Burkina Faso, Mali, Tunisie, Algérie
Chapeau 3 : Cap-Vert, Afrique du Sud, Cameroun, Gabon
Chapeau 4 : Guinée, Sénégal, RD Congo, Congo

Procédure du tirage au sort

Le chapeau 1 comprend les têtes de série. La Guinée Equatoriale en tant que pays hôte sera tête de série et en position A1.
La première partie du tirage consistera à désigner le groupe dans lequel vont figurer respectivement le Ghana, la Côte d’Ivoire et la Zambie, indique la Caf sur son site internet.
Les boules contenant les noms des pays seront placées dans un pot et celles contenant les indices B1, C1, D1 dans un autre.

La deuxième étape verra le tirage au sort des équipes du chapeau 4 avec la première tirée en position A4, la suivante en B4 ainsi de suite.
L’opération sera répétée à l’identique pour les chapeaux 3 et 2.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner