Seulement vingt Léopards se sont entraînés sur le terrain annexe du stade de Bata samedi 24 janvier, en vue de préparer le match de la troisième journée- groupe B contre la Tunisie ce lundi.
Arrivés vendredi en provenance d’Ebibeyin après avoir parcouru 224 Km par route, les poulains de Florent Ibenge (les 23) ont d’abord eu droit à une causerie morale de près de 40 minutes sur terrain avant de débuter l’entrainement.
Ensuite, le capitaine de l’équipe Youssouf Mulumbu et Yannick Bolasie accompagnés par le docteur de l’équipe, se sont rendus au centre hospitalier apprêté par la Caf pour y subir l’examen de l’IRM, dont les résultats n’ont pas été révélés a la presse. Mais, Mulumbu pourrait avoir une élongation ce qui lui priverait du terrain pendant au moins 7 jours.
Avant leur départ, Bolasie s’était isolé dans son coin. Des sources dignes de foi affirment que le joueur de Crystal Palace (Angleterre) n’a pas digéré son remplacement lors du match contre le Cap-Vert. Pire encore, il manifeste son indiscipline dans le choix de tenue à porter.
Contactés les autres Léopards, par contre, se disent sereins pour battre la Tunisie lundi et espérer une qualification en quarts de finale. Il s’agit notamment de Parfait Mandanda, qui réaffirme les déterminations des Léopards:
«Déjà c’est une fierté pour moi de revenir pour jouer en sélection. Cela m’a beaucoup manqué lors des éliminatoires. On est tous motivés pour le match de ce lundi, nous n’avons pas droit à l’erreur, on doit battre la Tunisie pour résoudre les problèmes qui se passent au pays.»
Christopher Oualembo renchérit en ces termes:
«C’est un match capital pour les 23. Que ça soit ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas. On doit vraiment faire l’effort de gagner ce match, parce que c’est très très important pour le peuple congolais qui est derrière nous. Rien que par cette victoire, on peut faire arrêter la guerre.»
Lire aussi sur radiookapi.net: