Can 2015 : Congo-RDC (2-4), revivez le live

Le marquoir de la rencontre Congo-RDCongo ce samedi 31 janvier à Bata en Guinée Equatoriale 2015. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Qui du Congo-Brazzaville ou de la République démocratique du Congo sera le premier qualifié des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations 2015? Certes, c’est à l’issue des 90 minutes ou plus que sera connu le vainqueur de ce derby de l’Afrique centrale. Mais avant que le match ne se joue sur le terrain, il a déjà commencé sur les médias. Le premier à donner le coup d’envoi est Claude Leroy, le sélectionneur français des Diables rouges. « Je connais la défense des Léopards par cœur », a-t-il affirmé sur les antennes de Radio Okapi. La réaction de Florent Ibenge n’a pas tardé. Sur les mêmes ondes, il a déclaré : « Il [Claude Leroy] a certes un atout de connaître mes joueurs mais la RDC a aussi un atout : mes joueurs ne lui feront pas des cadeaux ».

Au-delà de cette guerre médiatique, la rencontre des quarts de finale de Coupe d’Afrique des nations Guinée Équatoriale 2015 est perçue par certains comme un match fratricide qui se joue entre un seul peuple : « Nous voulons tous gagner mais que ce soit le Congo ou la RDC, c’est sera un Congo qui atteindra les demi-finales ».

Se prêtant au jeu des paraboles, Claude estime que la rencontre Congo-RDC est un combat entre David (son pays ne comptant que 4 millions d’habitants) et Goliath (la RDC avec ses plus de 70 millions d’habitants).

Ce match annonce déjà ses couleurs. À Kinshasa comme à Brazzaville, le temps sera suspendu à partir de 17 heures (16 heures GMT). Mais l’horloge continuera de tourner sur notre site qui vous propose un live inédit.

Live Blog Can 2015 : Congo-RDC en direct

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (33)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
ADF (22)
Sécurité (22)
JED (21)