Can 2015-Florent Ibenge: «On fera le meilleur match possible contre la Côte d’Ivoire»

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Florent Ibenge, à la Can 2015 en Guinée Equatoriale. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala.

L’entraineur des Léopards, Florent Ibenge, a déclaré lundi que son équipe ferait le meilleur match possible contre les Éléphantes de Côte d’Ivoire pour se retrouver en finale de la Can 2015 qui se dispute en Guinée Équatoriale.

« On n’avait pas un choix particulier. C’est la Côte d’Ivoire qui est au menu. On doit la jouer. Si c’était l’Algérie, on devrait aussi la jouer. Maintenant on est content d’être en demi-finale. La Côte d’Ivoire est là, on va essayer de faire le meilleur match possible et tout faire pour se retrouver en finale », a déclaré le technicien congolais lundi 2 février à la fin de l’entrainement au terrain Bikuy, dans la banlieue de Bata.

«C’est un avantage pour nous et pour eux aussi puis qu’ils nous connaissent… On a eu la possibilité de se retrouver dans le dernier carré, mais en finale aussi puis que ça n’arrive pas tous les jours. Donc on se doit de tout donner pour y être», a ajouté Florent Ibenge.

L’entraineur des Léopards a enfin estimé que mercredi il aura affaire à une équipe différente de celle que la RDC a battue à Abidjan (4-3), le 15 octobre 2014, dans la phase des éliminatoires :

«C’est une équipe différence de celle que nous avons rencontrée en octobre. Elle a changé surtout défensivement. Il y a de nouveaux cadres qui se sont ajoutés dont Kolo Toure qui dirige de main de maître cette défense. C’est une équipe qui est beaucoup plus mature, qui prend moins de but et qui a changé un petit peu sa façon de jouer. Avant il travaillait plus par la possession de ballons, et maintenant c’est par des contres. Donc c’est une équation différente. Ils n’ont pas encaissé beaucoup de buts lors de cette Can».

La RDC jouera contre la Côte d’Ivoire ce mercredi 4 février (19H GMT), en demi-finale de la Can au stade de Bata. A l’étape précédente, la Côte d’Ivoire s’est défaite de l’Algérie (3-1) que de nombreux observateurs estimaient être la grande favorite de cette Can. Après trois matches nuls en phase de groupe, la RDC a réussi une remontée spectaculaire en quart de finale face aux Diables rouges du Congo qu’elle a battue 4-2, alors qu’elle était menée par 2-0 à trente minutes de la fin du match.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner