Jeux africains 2015: les Léopards encore retenus dans leurs clubs

Les Léopards U23 lors de l’entraînement lundi 16 février au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. Nana Mbala

L’entraineur Médard Lusadisu déplore le fait que certains clubs de Kinshasa possèdent encore leurs joueurs jusque mercredi 4 mars.

Les Léopards espoirs de la RDC quittent le pays ce jeudi pour Bujumbura, où ils seront reçus en match retour des éliminatoires des jeux africains- Brazzaville 2015 par leurs homologues du Burundi, dimanche 8 mars.

L’équipe, qui est en internement dans un hôtel de Kinshasa, s’entraîne chaque jour dans la matinée au stade Tata Raphael et, l’après-midi, au centre technique national ‘’Kurara Mpova’’, à l’Est de la capitale congolaise.

«Nous poursuivons nos entraînements pour relever le défi, mais on regrette toujours le fait qu’en même temps nous avons une échéance importante cette semaine et il y a des équipes qui continuent à utiliser les joueurs jusqu’à mercredi. Mais globalement, pour le groupe (20 joueurs) qui est entre nos mains, nous faisons le travail qu’il faut», a affirmé Médard Lusadisu dans une interview accordée lundi 2 mars à radio Okapi.

Pour lui, l’objectif reste toujours de se qualifier pour la phase finale de ces jeux africains prévus du 18 au 31 juillet 2015 au Congo- Brazzaville : «Notre objectif est de participer à la phase finale de ces jeux. Ce serait pour nous un meilleur moyen de préparer la Can en décembre 2015. Et comme nous ne jouerons pas les éliminatoires, c’est mieux que nous participons à une compétition officielle avec un enjeu pour que les joueurs puissent mieux se préparer».

La RDC, qui organisera la Can U23 en décembre 2015, a été battue lors du match aller à Kinshasa (0-1) par le Burundi. Elle est obligée de gagner par 2-1, à défaut par 2-0 pour se qualifier au prochain tour de ces éliminatoires.

 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner