RDC-Madagascar : Florent Ibenge appelle ses joueurs à éviter le complexe de supériorité

L’attitude de Florent Ibenge, sélectionneur adjoint des Léopards de la RDC avant la défaite contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire le 11/10/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa, score: 1-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

À la veille du match de la première journée des éliminatoires de la Can 2017 entre la RDC et Madagascar qui se joue dimanche 14 juin à Kinshasa, le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, appelle ses joueurs à monter sur la pelouse « sans complexe de supériorité ». Lors de la conférence de presse d’avant match, il a reconnu que ses adversaires sont très compétitifs.

« Il ne faut pas faire des complexes de supériorité. Chaque match il faut le prendre au sérieux. Je crois que c’est la meilleure manière d’aller de l’avant », a affirmé Florent Ibenge.

Selon lui, il faut aborder tous les matches « comme si on jouait contre le Cameroun ou la Côte d’Ivoire au niveau africain ».

Florent Ibenge dit respecter Magadascar et reconnait que c’est une équipe compétitive.

« L’équipe est très compétitive. Il faut s’en méfier. Il faut se méfier de tout le monde. Je les ai vus jouer contre le Ghana. Ils ont marqué très tôt et le Ghana est revenu. Tout le monde pensait que le Ghana allait gagner mais ils ont marqué le but de la différence et ont gagné 2-1 », a-t-il rappelé.

Les Léopards ont terminé 3e lors de la dernière CAN 2015 en Guinée Equatoriale.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner