Sud-Kivu: les opérateurs économiques saluent la baisse des prix des billets d’avion

L’Airbus A320 de la compagnie aérienne Congo Airways à Kinshasa le 30/07/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les opérateurs économiques du Sud-Kivu sont satisfaits de la baisse des prix des billets d’avion pour les vols domestiques, annoncée par le ministre de l'Economie le 18 août dernier. Ils estiment que cette décision va booster l’économie de leur province. Le ministère de l’Economie a fixé le prix du billet d’avion Kinshasa-Bukavu à 280 dollars américains.

« Pour nous les hommes d’affaire du Sud-Kivu, la décision du ministre de l’Economie est  quelque chose de bienvenu et de salutaire parce que c’est ce qu’on attendait depuis des années », affirme le porte-parole du club des pétroliers du Sud-Kivu, Emmanuel Ndakala.

Il indique qu’avant cette décision, le prix du billet d’avion pour un vol Kinshasa-Bukavu était de 510 dollars américains. L’opérateur économique fait remarquer que le billet d’avion pour un vol Kigali-Bruxelles revient à 550 dollars américains.

Le porte-parole du club des pétroliers du Sud-Kivu affirme cependant que malgré la baisse des prix des billets d’avion, certaines compagnies aériennes ne seront pas encouragées à venir exploiter l’espace aérien congolais à cause de la fiscalité appliquée en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner