Foot-Amical: VClub domine Diables noirs (2-0)

Des supprters de Vclub en liesse lors de la demi-finale aller dimanche 21 septembre au Stade Tata Raphaël contre CS Sfaxien. Ph Radio Okapi/Caniche Mukongo

L'As VClub de Kinshasa a battu les Diables noirs du Congo Brazzaville sur le score de deux buts à zéro, en match amical disputé, dimanche 23 août au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Yila a inscrit le premier contre son camp, après un tir raté de Jean-Marc Makusu (8’).

Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires à la mi-temps sur ce score d'un but à zéro en faveur des Dauphins noirs de Kinshasa.

Au retour sur l'aire de jeu, le même Makusu alourdit le score à la 59è minute, permettant à VClub de mener par deux buts à zéro.

Vainqueur de la 20e édition du championnat national de football de la RDC (Linafoot), VClub a reçu de la part des dirigeants de la Linafoot, avant cette rencontre, le trophée de champion, les médailles et les brevets remis aussi aux équipes ayant participé au championnat de la saison sportive 2014-2015.

Au cours de cette cérémonie, les meilleurs sportifs de la saison ont été recompensés.

Il s’agit de :
- Meilleure équipe : As VClub
- Equipe révélation de l’année : JS Groupe Bazano
- Equipe fair-play : Lubumbashi sport
- Meilleur arbitre : Jean-Pierre Kabangu (Ligue de football du Kasaï-Oriental)
- Meilleur buteur : Firmin Mubele Ndombe avec 8 réalisations

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner