Nord-Kivu: la Monusco sollicite la collaboration des autorités provinciales à l’effort humanitaire

Mamadou Diallo, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’Onu en RDC, Coordonnateur résident et Coordonnateur humanitaire des Nations unies, et Représentant résident du Pnud le 18/08/2015 à Kinshasa lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Au cours d’un entretien lundi 24 août à Goma avec le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Me Feller Lutaichirwa, le nouveau Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies en RDC chargé des affaires humanitaires, Dr Mamadou Diallo, a sollicité la collaboration des autorités provinciales pour mener à bien le travail des humanitaires pour la stabilisation et le développement du Nord-Kivu.
 
Mamadou Diallo rapporte qu’au cours cet échange le vice-gouverneur s’est appesanti sur certains aspects qui sont aussi chers à la Monusco. Il s’agit de: «la poursuite de l’effort de réinsertion des jeunes ex-combattants, le renforcement de l’assistance aux familles et aux personnes déplacées par les conflits, le renforcement de la capacité de planification et de la mise en œuvre des projets de développement pour les autorités provinciales, mais également l’accompagnement psycho-social tel que dans la commune de Beni et ailleurs.»
 
Mamadou Diallo effectue sa toute première mission dans l’Est du pays depuis sa prise de fonction en  RDC, il y a deux semaines.

Lire aussi sur radiookapi.net: