Foot-transfert : Cédric Makiadi s’engage avec Caykur Rizespor

Les Léopards de la RDC lors du match contre les éperviers du Togo le 10/06/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, score : 2-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le milieu international congolais, Cédric Makiadi, s’est engagé avec le club turc de première division,  Caykur Rizespor pour une saison.
L’information est confirmée ce jeudi sur le site du club turc, sans une précision sur  le montant de la transaction.
 
Cédric Makiadi évoluait au Werder Brême depuis 2013. Avec le club champion d'Allemagne 2004, il a joué 50 matches et marqué 1 but. Son contrat en Allemagne courrait jusqu'en 2016.
Il a été formé à Wolfsburg (club de la bundesliga- D1 Allemagne).
 
Cédric Makiadi est international RD congolais depuis 2007 où il a porté 25 fois les couleurs nationales et inscrit 2 buts.
Ila pris part à la Can Guinée Equatoriale 2015 au cours de laquelle la RDC a obtenu la médaille de bronze. Il est convoqué par le sélectionneur Florent Ibenge pour le match de la 2e journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017 contre la RCA, le 6 septembre à Bangui.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner