Kinshasa: ouverture de la session du Conseil économique et social

Lancement du Forum Economique International de Kinshasa le 06/06/2013 au salon Congo du Grand Hôtel, par le Premier Ministre de la RDC, Matata Ponyo Mapon. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce vendredi démarre à Kinshasa, où la première session extraordinaire du Conseil économique et social a ouvert ses portes.

Cette structure, composée de 68 membres, se propose de promouvoir le dialogue démocratique entre les principaux acteurs économiques et sociaux en vue de faciliter la confrontation de leurs analyses respectives.

Cet organe est également chargé d’analyser la conjoncture et assurer le suivi des politiques économiques et sociales.

Dans un autre sujet, ce magazine s’intéresse aux tenanciers des boutiques et bouchers du Maniema qui accusent les services de l’Economie d’exiger un paiement en nature sans aucune preuve de paiement.

Cette émission parle également de l’augmentation de la production du cuivre et de l’or par les entreprises minières congolaises.

La Fédération des entreprises du Congo (Fec) l’a affirmé dans son rapport du second trimestre 2015.

Autres titres de l’émission

  • Bukavu : journée agricole sur le manioc
  • Bunia : incinération de 5 tonnes de liqueurs saisies à la douane

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

/sites/default/files/2015/28082015-p-f-echoseconomiemontee_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner