RDC: l’Odep note des dépassements budgétaires de 2012 à 2014

Siège du ministère des Finances à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une étude publiée mercredi 26 août à Kinshasa par l’Observatoire de la dépense publique (Odep) fait état d’une baisse du niveau de mobilisation des recettes publiques, des dépassements budgétaires excessifs par certaines institutions de la République et d’une faible affectation budgétaire  aux secteurs de santé et de l’enseignement en RDC. Cette étude a porté sur l’exécution des budgets du pouvoir central entre 2012 et 2014.

Le trafic ferroviaire a repris en début du week end dernier entre Kinshasa et Matadi constitue une bonne nouvelle pour les opérateurs économiques et les populations le long des chemins de fer. Ils pensent que l’évacuation des produits de champs et des marchandises au port de Matadi se fera plus aisément.

Au cours de cette émission, Panorama Economique, du samedi 29 août, Filit Walesa est intervenue depuis Montréal au Canada. Il est promoteur et président du fonds d’investissement des Congolais de la diaspora. Ce fonds a l’ambition de venir financer les petites industries congolaises.

Bonne écoute :

/sites/default/files/2015/29082015-p-f-panoramaeconomique-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)