Goma: 6 militaires tués dans une attaque

Des éléments de Fardc en patrouille non loin de la RTNC, la télévision publique attaquée le 30/12/2013 dans la matinée par des jeunes gens armés. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Six militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dont un officier, ont été tués ce lundi 31 août matin dans une embuscade contre leur véhicule à Rugari,  à environ 50 km de Goma, en territoire de Rutshuru, dans la province du  Nord-Kivu. Tous les occupants à bord auraient trouvé la mort, indiquent les autorités locales.

Le véhicule, qui venait de Rutshuru pour Goma, a été la cible d'une roquette tirée de la brousse alors qu'elle roulait sur la route principale entre Goma et Rutshuru, rapportent les sources locales. Les assaillants ne sont pas encore identifiés, selon les autorités locales.

Les militaires FARDC venus en renfort sont, pour le moment, en patrouille dans la zone afin de retrouver les assaillants.

La circulation des véhicules privés a été interrompue pendant quelques heures suite à cette attaque. La population dans ce secteur craint à son tour d'être la cible d'hommes armés.

Lire aussi sur radiookapi.net: