Bukavu: retombées de la foire agricole sur le manioc

Une femme travaillant dans un champ de maniocs de l’industrie agropastorale de Bukanga Lonzo dans la province du Bandundu en RDC le 5/03/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Plusieurs producteurs  agricoles  venus des divers coins du Sud-Kivu ont participé les 28 et 29 août à la foire agricole, dénommée : «journée manioc».  Elle été organisée par l’IITA, Institut international de l’agriculture tropicale,  à travers son projet Appui à la recherche agricole  pour le développement des cultures stratégiques. Le but était  de sensibiliser toute la population de la province sur la promotion  de la culture du manioc dans la sécurité alimentaire et comme support économique pour les populations locales.

Un autre sujet traité dans Echos d’économie concerne la rentrée scolaire, prévue lundi 7 septembre. Après un tour dans les écoles et les marchés de Kinshasa vous donne une idée de la somme à débourser  pour préparer la rentrée scolaire des élèves de la capitale congolaise

Les autres matières traitées :

  • les spécificités des marchés de Kinshasa
  • les spécificités des marchés de Kalemie

Bonne écoute :

/sites/default/files/2015/31082015-p-f-.echoseconomiemontee.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)