RDC: plaidoyer pour le réajustement de Smig

Des liasses de dollars américains et du Franc congolais

L’émission «Echos d’économie» de ce mardi 1er septembre s’intéresse au Conseil national du travail (CNT) qui a décidé de réajuster le  salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig). Cette structure a pris cette décision à l’issue de la 31è session du forum du Conseil national du travail, tenu du 30 août au 1er septembre à Kinshasa.

Les participants à ce forum disent avoir pris cette décision pour booster le pouvoir d’achat des Congolais.

Dans un autre chapitre, cette émission économique parle des opérateurs économiques de Tshikapa, dans la province du Kasaï, qui se plaignent de la dégradation de la piste de leur aéroport.

Selon ces commerçants, des cailloux et des bandes de sable risquent de rendre impraticable cette piste.

Ce magazine quotidien se boucle avec la nouvelle du panier de la ménagère qui est sensiblement secoué à Kinshasa.

La grande boite du lait est vendue à 29 000 francs congolais (31, 68 dollars américains) au lieu de 24 000 francs congolais (26, 22 dollars américains).

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

/sites/default/files/2015/01092015-p-f-echoseconomie.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner