Bumba : les opérateurs économiques plaident pour la réhabilitation du pont Longo

Pont Lunda Bululu à Kinshasa le 10/06/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

A Bumba, dans la nouvelle province de la Mongala, le pont Londo  s’est effondré depuis plus de deux mois.

Cet ouvrage jeté sur une digue a été emporté par les eaux de la rivière Londo  qui ont débordé après des pluies diluviennes.

Le passage n’est plus possible pour les véhicules ni les moto cyclistes, indique la population locale.

Selon les témoins, la traversée est actuellement rendue possible par les radeaux que des jeunes gens de la contrée ont fabriqués. Le coût de la traversée varie entre 1000 et 5000 francs, selon que la charge des biens que l’on transporte.

Les opérateurs économiques sollicitent la réhabilitation urgente de ce pont, pour permettre la reprise normale des activités.

Le pont Longo permet l'évacuation des produits agricoles des secteurs de Loeka et Itimbiri, jusqu'à Bunduki et dans une bonne partie de l’ancienne  Province Orientale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner