Sud-Kivu : Un plan d’action humanitaire élaboré pour 2016

Une des femmes déplacées fuyant les affrontements entre groupes armés à Uvira, au Sud-Kivu/Ph. Droits Tiers.

Les acteurs humanitaires évoluant au Nord-Kivu ont réfléchi du 7 au 8 septembre, sur la réponse humanitaire à apporter aux probables défis humanitaires auxquels fera face la province à l’horizon 2016.

Au terme de cet atelier initié par le bureau intérimaire d’Ocha au Sud-Kivu, les participants ont retenu comme priorités de l’action humanitaire dans la région les cas des déplacés de la province et des réfugiés burundais.Ils ont par ailleurs intégré dans ce plan des priorités les cas des personnes victimes des épidémies, de la malnutrition et des catastrophes naturelles. 

Le chef de bureau intérimaire d’Ocha au Sud-Kivu, qui émet des reserves pour estimer le cout global de ce plan,  dit ne disposer pour l'instant que d'environ 8 millions de dollars américains pour répondre aux besoins humanitaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner